Le CaféGem reçoit un don de l’association
On 13 octobre 2024 by CaféGemAgissons pour la bientraitance
Mercredi 9 octobre 2024, le CaféGem a eu l’honneur de recevoir un don de 1783 euros par l’association Agissons pour la bientraitance des personnes vulnérables en présence de sa fondatrice Myriam Munch et de ses administrateurs.
Infirmière aux valeurs humanistes chevillées au corps, Myriam a fondé l’association A.L.C.M. d’abord dénommée Agissons contre la maltraitance en 2004. Elle a œuvré pendant 20 ans pour faire reconnaître et inscrire la pratique de la bientraitance notamment pour les professionnels du soin par des conférences, témoignages et auprès des institutions et des ministres. La bientraitance, c’est la culture du respect de la personne vulnérable et fragile qu’elle vive à domicile ou en établissement. Elle concerne les aidants familiaux, les bénévoles et les professionnels.
Adhérente du CaféGem, Myriam a également apporté son dynamisme et sa joie de vivre dans notre association, fréquentant assidûment Gem’philosopher nos rendez-vous café philo animés par Didier Martz. Aujourd’hui, ne pouvant plus assurer ses fonctions, l’aventure d’ agissons pour la bientraitance prend fin et c’est au CaféGem que Myriam a souhaité léguer le solde de son association. Elle explique que la similarité des valeurs lui a paru une évidente suite de ses actions. C’est entourée de ses proches, qu’elle est venue à la cérémonie de remise de chèque. Le Président, les membres du Bureau ainsi que les adhérents du CaféGem la remercient chaleureusement.
Karine Mintoff
12 rue Passe-Demoiselles
Tél : 03 26 47 96 31
cafegem.reims@gmail.com
1, rue Sainte Geneviève
51100 Reims
Le bar est ouvert : du lundi au vendredi de 16h à 19h et
le samedi de 10h à 16h
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.